SWAROVSKI

Créée en 1895 par Daniel Swarovski, la marque Swarovski s'impose comme une référence dans l'univers des bijoux et des objets en cristal. 

Daniel Swarovski est fasciné, depuis le plus jeune âge par l'art de tailler le cristal. La première usine Swarovski voit le jour en 1895, dans le petit village de Wattens en Autriche. La marque innove sur le terrain de la taille de cristal et attire les plus grandes figures de mode, dès 1920, de Coco Chanel à Elsa Schiaparelli en passant par Christian Dior. 

À la mort de leur père et fondateur de la marque en 1956, les trois fils de Daniel Swarovski prennent la relève et diversifient les activités de l'entreprise. Le design, la technologie et l'innovation s'allient pour créer des cristaux d'une qualité inégalée.  

L'année 1976 marque l'arrivée de la première figurine Swarovski, une petite souris confectionnée à partir de pièces d'un chandelier en cristal. S'ensuivent de nombreuses figurines à l'effigie d'animaux en tout genre, encore vendues aujourd'hui. 

Les bijoux Swarovski sont lancés en 1977, avec un cristal imitant à la perfection le diamant. 30 ans plus tard, en 2007, c'est la ligne de bijoux luxe Atelier Swarovski qui se dévoile, imaginée par Nadja Swarovski, l'arrière-arrière-petite-fille du fondateur.

En 2020, Swarovski célèbre ses 125 ans en grandes pompes avec une collection hommage composée des pièces phares qui ont marqué son histoire depuis 1895. Des figurines, des bijoux, des objets de décorations ainsi que des accessoires habillés de cristaux composent cette ligne anniversaire. 

collier-swarovski-sparkling-dance--rond--bleu--métal-rhodié-swarovski-5279425.jpg
4_17_6.jpg